Mutations : lancement de la période officielle.La période officielle de mutation début le vendredi 1er mai 2020 et se termine le dimanche 31 mai 2020

24/04/20.Durant la période officielle de mutation, du 1er au 31 mai de chaque saison, les changements de club sont libres (aucune carence appliquée) pour les joueurs ayant un classement national (N3 et plus dans au moins une discipline). Pour les joueurs qui n’ont pas de classement national, il suffit d’effectuer sa demande de licence dans le nouveau club à partir du début de saison 2020-2021.

Le classement de référence à prendre en compte, pour les joueurs souhaitant changer de club, est celui du lundi 27 avril 2020. Cela sera le cas pour tous les joueurs licenciés pour la saison 2019-2020 et changeant de club pour la saison 2020-2021.

Informations Importantes :
→ Le classement ayant été figé au 12 mars 2020, c’est cette date qui devient la date référence pour la prise en compte du classement.
→ Au début de la période officielle, les licenciés seront encore en confinement et les mesures de déconfinement ne commenceront que progressivement à partir du 11 mai. Les accès aux services postaux risquent d’être problématiques pendant la période officielle pour envoyer les recommandés (celui au président du club quitté et celui à la FFBaD).
Afin de faciliter vos démarches de mutation, il est possible de les effectuer par voie électronique.
La procédure est la suivante :
• 1. Adresser à mutation@ffbad.org avec le libellé « Mutation Votre Prénom Votre Nom » :
     • 1.1. Le formulaire de mutation dument renseigné (volet 1 destiné à la FFBaD) ;
     • 1.2. Les justificatifs éventuels.
• 2. Adresser un mail au président du club quitté :
     • 2.1. Contenant le formulaire dument renseigné (volet 2 destiné au président du club quitté) et le document « Formulaire d’opposition à la mutation ».
     • 2.2. Lui demandant d’adresser à mutation@ffbad.org avec le libellé « Mutation Votre Prénom Votre Nom » une attestation de non opposition avec le tampon du club quitté ou un mail de non opposition.
• 3. Effectuer un virement correspondant aux frais de gestion à la FFBaD, en précisant bien dans le libellé du virement « Mutation Votre Prénom Votre Nom ».
Ces trois opérations doivent être réalisées au plus tard à la date de fin de la période officielle pour que demande de mutation soit considérée comme ayant été effectuée pendant la période officielle et donc que la carence ne soit pas appliquée.

Toutes les informations nécessaires concernant la procédure de mutation ainsi que les documents à télécharger, un modèle de non-opposition et le RIB de la FFBaD sont disponibles sur la page dédiée aux mutations du site fédéral ici

Pour toute question, vous pouvez adresser un mail à mutation@ffbad.org ou ouvrir un ticket sur support technique support.ffbad.org rubrique Mutation.