Categorie Jeunes

Stage jeunes vacances d’hiver 2017

Encadrés par Aurélien Hudebine, le stage en direction des jeunes du département a réuni à Buxerolles pendant ces vacances d’hiver, 27 jeunes des clubs de Buxerolles, BCP, Chauvigny, Cissé, Ligugé, Montamisé, Rouillé, Vouillé et Vouneuil/Vienne. 

stage jeunes vac hiver 2017-2  stage jeunes vac hiver 2017-1

stage de Noël

Le stage de Noël, encadré par Aurélien Hudebine avec l’aide de Brice Lagarde, a eu lieu à Ligugé mercredi 21 décembre pour les poussins et benjamins et jeudi 22 pour les minimes et les cadets. Il a réuni au total 25 jeunes de 8 clubs.

 

jeunes_noel-liguge

photo : une partie des jeunes qui ont participé au stage de Noël à Ligugé

WE jeune comité 100% bad : 19-20 novembre

Le premier weekend « 100% bad » organisé les 19 et 20 novembre derniers par le comité et par Aurélien Hudebine en particulier a été un succès.

Le samedi 9 filles, 24 garçons se sont confrontés pour découvrir la compétition sans pression.

Le dimanche 42 filles et garçons déjà rompus à la compétition se sont affrontés lors du tournoi « Top Elite ».

Le palmarès est le suivant :

Benjamin = Thibault Martineau (ESBB) et Lana-Maï Pham (ESBB)

Minime = Noah Porcheron (CVB) et Clara Jover (ESBB)

Cadet = Pierre Blanchard (LLB) et Camille Messy (ESBB)

Au total 74 jeunes issus de 10 clubs se sont affrontés. Expérience réussie, que le comité renouvellera.

WE jeune comité 100% bad : 19-20 novembre

Le comité organise les 19 et 20 novembre un week-end « 100% bad » avec 3 séquences destinées à différents publics.

Le samedi 19 de 9h30 à 12h30 : rencontres compétiteurs débutants

– cette matinée est destinée à vos jeunes nouveaux (ou moins nouveaux) adhérents, de poussin 2 à junior, désirant découvrir la compétition « sans pression » puisque ces matchs n’ont rien d’officiel. Ils font suite aux rencontres interclubs jeunes parfois organisées le samedi après-midi les années précédentes. Le but étant de rencontrer des joueurs des autres clubs, de s’amuser, tout en faisant des matchs. C’est aussi un moyen pour moi de découvrir de nouveaux visages et donc de détecter des joueurs prometteurs à qui proposer davantage par la suite.

Le samedi 19 de 14h à 16h30 : plateau minibad

– cet après midi est destiné à tous vos très jeunes joueurs minibad et poussin 1. Ce temps pour eux est découpé approximativement en 1h de petits d’ateliers/jeux spécifiques bad et 1h de petits matchs, suivi d’un goûter. Comme le matin, les résultats des matchs sont non officiels, ils me permettront surtout de découvrir les jeunes les plus débrouillés et éventuellement attirés par la suite par la compétition.

Le dimanche 20 novembre : Top Elite!

– cette journée de compétition officielle réservée aux joueurs de la Vienne, va permettre de faire se rencontrer les meilleurs jeunes du département afin, à la fois de leur offrir une compétition proche de chez eux (c’est un mini championnat départemental « élite » en somme), et me permettra de voir l’évolution de nos compétiteurs réguliers (il y a aura très peu, voir pas de nouveaux joueurs dans la majorités des catégories), voir s’il y a des changements dans la « hiérarchie » entre eux, entre autre en vue des inter-comités jeunes et des sélections à faire dans ce cadre.

affiche19-20nov plaquette-top-elite-2016_17

Aurélien Hudebine

Stage jeunes de la Toussaint

Le stage jeunes des vacances de la Toussaint s’est déroulé pour la première fois dans la belle salle du pôle sportif mélusin de Lusignan. Accueillis par le club de Rouillé et encadrés par Aurélien Hudebine, les jeunes des clubs de Buxerolles, Ligugé, Poitiers, Rouillé et Vouillé ont pu perfectionner leur technique et leur condition physique jeudi et vendredi dernier.                 stages_toussaint_1617

Tom Fevin dans le dispositif avenir national

Tom Fevin de Ligugé entre dans le dispositif avenir national !

tom-bad 1

Seul joueur retenu par la ligue pour participer au dispositif avenir interrégional (DAI), Tom a tenu son rang.  Face aux meilleurs joueurs (moins de 13 ans) du Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, notre Ligugéen  termine premier de la sélection en ne perdant qu’un set durant les trois jours et en dominant les tests physiques et techniques. Il va donc intégrer le dispositif avenir national (DAN). Une belle récompense pour ce jeune qui a fait le choix en début d’année de partir s’entrainer au pôle espoirs de Nantes.

Ambassadrice aux championnats de France

La Nouvelle République de ce jour lundi 16 mai publie un article sur la participation de Camille Messy de Buxerolles aux Championnats de France Jeunes:

Ambassadrice-aux-championnats-de-France_image_article_large (C) La Nouvelle République

Camille Messy, jeune espoir de l’ESB Badminton.

Camille Messy vient de participer, pour la deuxième année consécutive, aux championnats de France à Aire-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais. Suite à ses bons résultats obtenus sur les 3 tournois nationaux jeunes, elle y a gagné sa place. Jeudi 6 mai, après la cérémonie d’ouverture, elle joue un huitième de finale en double mixte avec son partenaire de la saison, Martin Ouazzen, du Nord. C’est une défaite en 2 sets contre les futurs champions de France. Le 7 mai, elle dispute un huitième de finale en simple dame, mais perd en 3 sets. Le club de badminton de Buxerolles est fier de compter dans ses rangs une joueuse de ce niveau et considère qu’elle l’a dignement représenté. Issue de l’école de jeunes, labellisée 3 étoiles, Camille n’a cessé de s’entraîner avec sérieux, et d’années en années, ses progrès ont porté leurs fruits. Son parcours mérite d’être mis à l’honneur. Son coach, Kenny Simonnet et ses amis espèrent bien qu’elle participera une troisième fois aux championnats de France, la saison prochaine.

calendrier jeunes v5

Voici la dernière version du calendrier jeunes réalisé par Aurélien : calendrier_jeunes_codep_201516_v5.

Championnats de Ligue PC doubles jeunes

Un petit compte rendu du championnat de samedi dernier qui avait lieu à la Venise Verte à Niort.
70 joueurs étaient présents (dont 23 de la Vienne) représentant 20 clubs de la région. 93 matchs ont été disputés dans 11 tableaux. Les joueurs du 86 remportent 5 titres (les 6 autres pour le 17) et 4 autres paires seront finalistes ou second de poule.
Les vainqueurs :
DH cadet : Sébastien Martineau (ESBB) et Simon Jugie (ESBB)
DD cadet : Léa Onillon (CVB) et Laurie Rocal (ESBB)
Mx cadet : Laurie Rocal (ESBB) et Sébastien Martineau (ESBB)
DH poussin : Enzo Burgaud (BR) et Thibault Martineau (ESBB)
Mx poussin : Lana-Maï Pham (ESBB) et Thibault Martineau (ESBB)
Les finalistes/seconds :
Mx cadet : Pierre Blanchard (CVB) et Léa Onillon (CVB)
DD minime : Clara Jover (Badfel) et Lucie Roux (BR)
DD benjamin : Lilou Chiodetti (LLB) et Emma-Kim Pham (ESBB)
Mx benjamin : Emma-Kim Pham (ESBB) et Vincent Rojo (ESBB)
Félicitations à eux et aux autres pour leur participation!
Aurélien.

Stage jeunes d’avril

Le stage jeunes de printemps aura lieu les 11 et 12 avril au complexe sportif Jean-Paul Gomez de Ligugé.

Voici l’avis : Stage avril 2016.

Inscription gratuite par votre club avant vendredi 8 avril.